Italie: le gouvernement de Giuseppe Conte prend officiellement ses fonctions | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Italie: le gouvernement de Giuseppe Conte prend officiellement ses fonctions
©FILIPPO MONTEFORTE / AFP

Nouveau jour pour le peuple italien

Italie: le gouvernement de Giuseppe Conte prend officiellement ses fonctions

Giuseppe Conte a pris ses fonctions en tant que président du Conseil italien après l’aval du Parlement et du Sénat. Le gouvernement d’alliance a l’intention de révolutionner la vie politique italienne.

Le nouveau chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a donc officiellement pris ses fonctions, ce mercredi 6 juin, à la suite du dernier vote de confiance du Parlement. La Chambre des députés a donné son feu vert à ce vent nouveau dans la vie politique italienne avec 350 voix pour, 236 contre et 35 abstentions. Giuseppe Conte a obtenu mardi la confiance du Sénat. 

Giuseppe Conte s’apprête à effectuer son premier déplacement international dans le cadre du G7 vendredi et samedi au Canada. Le président du Conseil italien s’est exprimé devant la presse au sujet des ambitions du pays. 
« La première chose pour l'Italie sera de se faire connaître, la seconde de se faire respecter ». 
Giuseppe Conte a prononcé son discours de politique générale ce mardi devant le Sénat. Les réformes menées par ce gouvernement d'alliance entre la Ligue et le Mouvement 5 étoiles doivent permettre de tourner la page de l’austérité.
La Commission européenne redoute la partie économique et sur le plan de l’immigration du programme du nouveau gouvernement italien. Des gages et des tractations ont permis de rassurer le président italien Sergio Mattarella et l'Union européenne ces dernières semaines.
Giuseppe Conte et tous les ministres du gouvernement d'alliance vont se mettre au service du peuple italien et de ses intérêts.  
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !