Italie : le gouvernement obtient la confiance des sénateurs après l'appel de Berlusconi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Silvio Berlusconi
Silvio Berlusconi
©Alessio85

Girouette

Italie : le gouvernement obtient la confiance des sénateurs après l'appel de Berlusconi

Le Cavaliere a finalement appelé les siens à voter la confiance.

229 oui, 70 non. Voilà le résultat du vote de confiance au sénat italien ce mercredi après-midi. Un résultat logique après la volte-face de Silvio Berlusconi.

En effet, quatre jours après avoir provoqué une crise politique, le Cavaliere avait appelé les parlementaires à finalement voter la confiance au gouvernement d'Enrico Letta. Dans une allocution au Sénat, l'ancien président du conseil italien a déclaré, "Nous avons décidé, non sans débat interne, de voter la confiance". Une décision surprenante. Quelques heures plus tôt, Silvio Berlusconi déclarait ne pas savoir s'il voterait ou non la confiance expliquant, "Nous verrons ce qui se passe. Nous écouterons le discours de Letta et nous déciderons ensuite".

Samedi dernier, le Cavaliere provoquait la démission des cinq ministres PDL du gouvernement. Hier, le numéro deux du PDL, Angelino Alfano, appelait tous les parlementaire PDL à voter la confiance au gouvernement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !