ISS : la NASA prévoit deux à trois sorties orbitales pour réparer la panne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
ISS : la NASA prévoit deux à trois sorties orbitales pour réparer la panne
©

Bricolage

Deux astronautes doivent remplacer une pompe défectueuse de l'un des deux circuits de refroidissement de la Station spatiale internationale.

La Nasa a annoncé mardi soir son intention d'envoyer dès samedi deux astronautes dans l'espace pour remplacer une pompe défectueuse de l'un des deux circuits de refroidissement de la Station spatiale internationale (ISS). Cette mesure s'accompagne également de la décision de reporter à janvier l'envoi d'une capsule d'approvisionnement.

Rick Mastracchio et Mike Hopkins sortiront samedi à 12h10 GMT pour une durée d'environ 6h30. La deuxième sortie devrait avoir lieu lundi prochain, à la même heure. "Ils vont tenter de finir la réparation au cours de deux sorties, a expliqué Josh Byerly, un porte-parole du Centre spatial Johnson à Houston, mais la Nasa a prévu si nécessaire une troisième sortie le jour de Noël, le 25".

La panne, découverte mercredi dernier, oblige la Nasa à n'utiliser que le second circuit de refroidissement et à mettre en veille certains équipements de l'ISS. Elle avait d'ailleurs été en partie compensée par l'activation d'une autre valve afin de rétablir un flot normal d'ammoniac dans le circuit et de maintenir une température adéquate.

Les circuits de refroidissement de la Station dans lesquels circule de l'ammoniac permettent de climatiser les équipements internes et externes de l'ISS. Les deux astronautes ne se lancent pas dans l'inconnu. Ils ont en effet été préparés à effectuer les manœuvres de réparation dans la grande piscine de la NASA, à Houston.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !