Israël refuse tout cessez-le-feu sans libération de tous les otages, déclare Netanyahou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le premier ministre israélien assure que son pays est «à un pas de la victoire».
Le premier ministre israélien assure que son pays est «à un pas de la victoire».
©Leo Correa / POOL / AFP

Pourparlers

Alors que de nouvelles négociations ont lieu au Caire, six mois après le début de l’offensive israélienne, une source miliaire indique que l'armée israélienne s’est retirée du sud de l’enclave.

Israël a retiré ses troupes du sud de la bande de Gaza, notamment de la ville de Khan Younès, après des mois de combats contre le Hamas, ont indiqué dimanche l'armée et un responsable militaire israéliens.

«Aujourd'hui, dimanche 7 avril, la 98e division de commandos de l'armée israélienne a terminé sa mission à Khan Younès. La division a quitté la bande de Gaza afin (...) de se préparer à des futures opérations», a déclaré l'armée dans un communiqué. Interrogé pour savoir si cela signifiait que toutes les troupes avaient quitté le sud de la bande de Gaza, un responsable militaire a répondu: «oui».

Le premier ministre israélien assure que son pays est «à un pas de la victoire», et réitère ses propos sur l’éventualité d’un cessez-le-feu : celui-ci reste conditionné à la libération de tous les otages, pour Israël.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !