Isabelle Balkany placée en garde à vue pour avoir omis de déclarer une villa à Saint-Martin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Isabelle Balkany placée en garde à vue pour avoir omis de déclarer une villa à Saint-Martin
©

Dans de sales draps

L'épouse de Patrick Balkany, maire de Levallois est entendue dans une enquête financière.

Isabelle Balkany a été placée en garde à vue ce mercredi matin. La conseillère générale des Hauts-de-Seine est entendue dans une enquête financière.  L'affaire financière viserait le patrimoine du couple. L'épouse de Patrick Balkany se trouve actuellement dans les locaux de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) à Nanterre, selon M6.

D'après les informations de la chaîne de télévision, les enquêteurs auraient observé un mouvement d'argent suspect arrivant sur le compte du couple. Me Grégoire Lafarge, l'avocat des Balkany n'a pas réagi aux sollicitations de l'AFP. Quant à Patrick Balkany, il n'a pas fait de commentaire pour le moment. 

Selon Le Monde, l'interrogatoire pourrait avoir un lien "avec l'information judiciaire ouverte en décembre 2013 après les révélations d'un ancien proche des Balkany, Didier Schuller, au sujet de l'existence d'un compte ouvert en 1994 au nom de M. Balkany dans une banque de Zurich". Des fonds suspects auraient transité par le Liechtenstein.

Pour sa part le Point affirme que suite à l'enquête du magazine (Le Point n° 2148), "qui avait identifié la Villa Pamplemousse comme appartenant au couple depuis le milieu des années 90, les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption à Nanterre ont remonté sa trace jusqu'à la société liechtensteinoise Real Estate French West Indies. Ils ont découvert que la véritable propriétaire de ce bien immobilier n'est autre... qu'Isabelle Balkany elle-même.".

Sous le coup d'une enquête pour "blanchiment de fraude fiscale" depuis novembre dernier, les Balkany auraient depuis cherché à vendre précipitamment leur demeure antillaise de Terres-Basses.

Lu sur M6

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !