L'Iran fourbit ses armes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Iran fourbit ses armes
©

War game

Au deuxième jour de ses manœuvres militaires, Téhéran a testé 14 missiles qui pourraient atteindre Israël et des intérêts américains.

Officiellement, l'Iran peaufine sa capacité à se défendre, et ne tente pas de construire une stratégie agressive.

C'est en tout cas ce qu'a déclaré le commandant des Gardes de la Révolution en charge de la division aérospatiale au deuxième jours de la campagne de manœuvres militaires de 10 jours initiée par Téhéran.

14 missiles ont été tirés hier. Leur portée leur permettrait d'atteindre Israël, ainsi que certains bases américaines de la région. L'Iran explique toutefois ne pas chercher à développer d'armes capables de toucher une cible distante de plus de 2 000 kilomètres. En clair : l'Europe n'est pas visée.

L'Iran a également dévoilé hier des rampes verticales de lancement souterraines que les Occidentaux soupçonnent être destinées à prendre en charge des bombes nucléaires. Les autorités iraniennes démentent tout projet en ce sens.

Cette démonstration militaire aux allures de provocation intervient après que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a rencontré ses homologues afghans et pakistanais le week-end dernier. Téhéran entend en effet accroître son influence dans la région agitée par des mouvements populaires dans plusieurs pays, alors que les Etats-Unis amorcent un premier retrait d'Afghanistan.

Lu sur The Christian Monitor Science

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !