Irak : 19 jeunes femmes brûlées vives par l'Etat islamique pour avoir refusé des relations sexuelles avec leurs geôliers <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Irak : 19 jeunes femmes brûlées vives par l'Etat islamique pour avoir refusé des relations sexuelles avec leurs geôliers
©Reuters

Barbarie

Plus de 5 000 Yézidis, surtout des femmes et des enfants, ont été réduits en esclavage par les djihadistes de l’État islamique qui ont pris le contrôle de la région de Mossoul en 2014.

Selon les déclarations d'activistes et de témoins présents sur place, 19 jeunes femmes issues de la minorité irakienne Yazidie, ayant refusé des relations sexuelles avec leurs geôliers, ont été enfermées dans des cages en fer, puis brûlées vives par des combattants de l'Etat islamique devant des milliers de personnes jeudi 2 juin à Mossoul. "Personne n'a rien pu faire pour les sauver de cette terrible punition", rapporte un témoin cité par la chaîne Fox News. 

Plus de 5 000 Yézidis, surtout des femmes et des enfants, ont été réduits en esclavage par les djihadistes de l’État islamique qui ont pris le contrôle de la région il y a bientôt deux ans. Après Mossoul, Fallouja est la plus grande ville irakienne encore sous le contrôle des combattants du groupe terroriste. 

Actuellement, des travailleurs humanitaires mettent en garde contre ce qu'ils appellent une "catastrophe humaine" dans la ville, qui a été assiégée par les forces irakiennes pendant six mois, piégeant plus de 50 000 personnes à l'intérieur.

>>>> À lire aussi : Etat islamique : utilisées comme esclaves sexuelles, des jeunes filles Yazidi avortent secrètement au Kurdistan

Lu sur Le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !