Business
Internet : pousser à l'achat
Moins de 2% d'acheteurs parmi les visiteurs des sites e-commerce.
Plus de la moitié des personnes qui entrent dans un vrai magasin achètent quelque chose, mais quand les internautes visitent un site de vente en ligne, ils ne sont que 2% à acheter. C'est pour lutter contre ce phénomène, pour augmenter le taux d'achat que s'est créé la start-up parisienne Fifty-Five.
" 55% des personnes qui se rendent dans un magasin en ressortent en ayant effectué un achat. Sur Internet, ce taux de « conversion » est inférieur à 2%. La FEVAD en février 2010 a publié son indicateur pour le quatrième trimestre en France, où ce chiffre s’établit à 1,88% (panel iCE)" explique le site de Fifty-Five dont le responsable est Mats Carduner, ex patron de Google en France,qui a lancé cette société en 2010 avec d'autres anciens responsables de l'entreprise américaine.
Interview vidéo réalisée par le magazine Challenges.
Parmi les clients de Fifty-Five, il y a le groupe 3 Suisses, SFR, PagesJaunes, Lacoste, La Mutuelle Générale, Fotolia, Easyvoyage... "Fifty-Five puise ses revenus de trois sources principales : l’implémentation de sa solution de Web-analyse (GA55) chez les utilisateurs, l’abonnement mensuel à ses tableaux de bord (Dashboard 55) et des missions d’optimisation de l’audience de sites. Selon le cabinet Gartner, le marché mondial de la « business intelligence » et de l’analytique appliquée à la mesure de performance sur le Web a atteint 10,5 milliards de dollars en 2010 (+ 13,4 %). Pionnier en France, Fifty-Five compte tripler son chiffre d’affaires à 3 millions d’euros en 2011, puis le doubler à 6 millions en 2012." souligne le quotidien Les Echos.
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