Intempéries dans les Pyrénées-Orientales : l'alerte rouge est levée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Intempéries dans les Pyrénées-Orientales : l'alerte rouge est levée
©

Décrues attendues

La préfecture a confirmé la décrue dans un communiqué. Le département de l'Aude reste, lui, en vigilance orange.

Après la tempête, le retour au calme. Météo-France a levé jeudi matin l'alerte rouge aux crues sur l'Agly, au nord de Perpignan, dans les Pyrenées-Orientales. Le département voisin de l'Aude reste, lui, sous surveillance. Mercredi, la crue de la rivière Agly "a dépassé les niveaux enregistrés lors de la crue historique de 1999", indique sur son site Internet le service d'information sur la vigilance crues, Vigicrues.

La préfecture des Pyrénées-Orientales a confirmé la décrue dans un communiqué et annoncé la réouverture de la D900 dans le sens Perpignan-Narbonne. Dans l'autre sens, les usagers sont invités à prendre des itinéraires bis.

Près de 750 personnes avaient été évacuées préventivement pour la nuit dans les Pyrénées-Orientales. Ces personnes avaient été temporairement hébergées dans des centres d'accueil avant de pouvoir regagner leur domicile, dans la soirée pour la plupart.

Plusieurs rivières sont encore sous surveillance. "Avec l'arrêt des précipitations, la décrue se confirme sur les cours d'eau du Roussillon qui retrouvent progressivement des niveaux plus habituels en cours de journée de jeudi. Néanmoins, les niveaux restent élevés en première partie de journée sur l'aval de l'Aude, d'où son maintien en vigilance orange", précise Vigicrues.

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !