Indochine : un rappeur nantais accuse le groupe de plagiat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La plémique continue pour le nouveau clip d'Indochine
La plémique continue pour le nouveau clip d'Indochine
©Indochine/Twitter

Plagiat

Spyk-hz, originaire de Nantes, estime que le réalisateur québecois Xavier Dolan et le groupe de Nicola Sirkis ont copié l'une des ses vidéos, et annonce qu'il va porter plainte.

Après la polémique autour de la violence du clip, la nouvelle chanson d'Indochine, College Boy, est de nouveau dans la tourmente. Et c'est à nouveau le clip qui est au centre de la tourmente. Spyk-hz, un rappeur de Nantes accuse en effet le groupe et le réalisateur de la vidéo, Xavier Dolan (auteur de Laurence Anyways) d'avoir plagié le clip de son single Les Filles du Collège, sorti en décembre 2012.

Philippe Etémé, de son vrai nom, estime qu'il y a trop de ressemblances entre les deux pour que cela résulte d'un pur hasard, rapporte Presse Ocean. Le quotidien révèle que le rappeur de 26 ans a l'intention de porter plainte contre Xavier Dolan et Indochine.

Presse Océan précise que les deux vidéos, tournées en noir et blanc, traitent du même thème du harcèlement à l'école et certaines scènes présentent des similitudes, qui, selon le plaignant, ne peuvent résulter du hasard. La vidéo met en scène des adolescents qui persécutent l’un d’entre eux, jusqu’à la crucifixion et la mort. Le CSA envisage de l'interdire au moins de 16 ans.

Vous pouvez vous faire votre propre opinion en regardant les deux vidéos ci-dessous :

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !