Incendies à Hawaï : les autorités estiment que 1100 personnes sont toujours portées disparues<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Incendies à Hawaï : les autorités estiment que 1100 personnes sont toujours portées disparues
©PATRICK T. FALLON / AFP

Drame

Ce décompte, réalisé par le FBI, est encore susceptible d'évoluer.

Deux semaines après les incendies meurtriers qui ont ravagé l'île de Maui, les autorités d'Hawaï ont annoncé mardi recenser encore 1100 personnes disparues. Et pour tenter de retrouver l'identité des 115 corps retrouvées à ce jour, les autorités envisagent de collecter les données ADN des personnes ayant perdu un proche.

Des milliers de disparus figurent sur différentes listes circulant sur les réseaux sociaux ou tenues par diverses autorités - police, Croix-Rouge, centres d’hébergement… Le FBI travaille désormais à uniformiser ces données.

Le FBI a mis en place un numéro de téléphone dédié et encourage les proches des disparus à le contacter. « Nous avons vraiment besoin de l'aide du public », a insisté l’agent spécial Steven Merrill, en expliquant que certains disparus ne sont parfois identifiés que par leur prénom, sur des listes circulant en ligne.

Dans ce genre de cas, des informations complémentaires, comme un nom de famille ou une date de naissance peuvent grandement aider la police fédérale pour localiser la personne ou confirmer sa disparition. Les autorités font de leur mieux pour affiner les données et espèrent publier une « liste vérifiée » de disparus « dans les prochains jours ». Actuellement, sur les 115 victimes recensées, seulement 27 ont été identifiées. 

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !