Incendie à Marseille : le préfet privilégie la piste criminelle <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Incendie à Marseille : le préfet privilégie la piste criminelle
©Capture BFMTV

Enquête

Des images capturées par des drones permettent de distinguer des deux roues à l'endroit de départ du feu.

Selon le préfet Stéphane Bouillon, l'incendie qui a ravagé dans la nuit du 5 au 6 septembre près de 400 hectares de forêt à Luminy, près de Marseille, serait vraisemblablement d'origine criminelle. Des images capturées par des drones permettent de distinguer des deux roues à l'endroit de départ du feu. 

"Nous avons fait intervenir ce matin des avions bombardiers d'eau" et "nous finissons le travail avec des hélicoptères de la Sécurité civile qui déposent des commandos pour travailler le feu en chirurgie fine" a indiqué le préfet.

"Nous avons des témoignages qui laissent à penser que le feu est d'origine criminelle ou pour le moins humaine", a dit à la presse le maire Les Républicains des 9 et 10e arrondissements de la ville, Lionel Royer-Perrault. "Des témoins ont vu des personnes partir sur une moto tout juste avant que le feu ne se déclare", a-t-il confirmé. 

>>>> À lire aussi : Évacués à cause d'incendie : que faut-il penser à emporter quand on quitte sa maison ou son appartement d'urgence ?

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !