Impôts : les demandes d'échelonnement ont bondi en 2013<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Impôts : les demandes d'échelonnement ont bondi en 2013
©

Les temps sont durs

La hausse se situe entre 15% et 20%, voire 30%, selon les départements.

Les Français ont de plus en plus de difficultés à payer leurs impôts. Selon Vincent Drezet, secrétaire général de Solidaires-finances publiques cité par Le Figaro, les demandes d'étalement de paiement de l'impôt sur le revenu et de la taxe d'habitation ont augmenté de 15 à 20% dans de nombreux départements, et grimpent parfois à plus de 30%.

Les centres des impôts contactés par le quotidien affirment être débordés de demandes de particuliers qui ont découvert qu'ils étaient imposables et ne l'avaient pas anticipé. Il s'agit là de l'un des effets du gel du barème de l'impôt sur le revenu, décidé en 2012 et prolongé cette année mais supprimé en 2014.

Les contribuables qui demandent un délai obtiennent en général un échelonnement de paiement de deux à trois mois. Selon Le Figaro, les centres des impôts ont reçu comme consigne de privilégier cette solution par rapport au recours gracieux (annulation de tout ou partie de la somme due).

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !