Immobilier : Paris, deuxième ville la plus chère de l'UE derrière Londres<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Immobilier : Paris, deuxième ville la plus chère de l'UE derrière Londres
©Reuters

Sur le podium

Le prix du mètre carré culmine à 10 000 euros en moyenne dans le centre de la capitale britannique. Il est de 8 300 euros en moyenne à Paris.

C'est une deuxième place dont Paris se serait bien passée. En tout cas, les personnes en quête d'un appartement dans la capitale parisienne aimeraient que leur ville soit un peu moins bien positionnée dans ce classement. En effet, selon une étude du cabinet Deloitte parue ce jeudi, Londres et Paris restent en 2012 les villes de l'Union européenne avec les prix immobiliers les plus élevés.

"Londres centre demeure la ville la plus chère en Europe avec un coût moyen de 10 000 euros par mètre carré" dans l'immobilier résidentiel neuf, suivie par Paris intra muros, qui "affiche un coût moyen de 8.300 euros par mètre carré", détaille l'étude. Pour le Grand Londres, le prix moyen du mètre carré redescend à 6 000 euros tandis qu'il n'est "qu'à 5 500" en Ile-de-France. Munich arrive troisième devant Moscou, Milan, Rome, Lyon et Marseille, autour de 4 000 euros le mètre carré.

Selon l'étude, "la récession économique en Europe a accentué l'hétérogénéité des marchés selon les pays". Moins rassurant les prix ont continué à grimper ces dernières années. Au Royaume-Uni, on note +13,5% par rapport à 2011, en Russie, c'est +11% et en Allemagne +9,1%. En revanche, la croissance a été beaucoup plus modérée en France (+2,5%) et en Belgique (+3,1%) et les prix ont reflué en Italie (-3,6%), en Espagne (-6,2%) et aux Pays-Bas (-6,9%).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !