Immigration : une majorité de Français favorable à la suppression du regroupement familial<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Immigration : une majorité de Français favorable à la suppression du regroupement familial
©Reuters

Opposition

59% des sondés, pour la plupart des sympathisants de droite, veulent en terminer avec cette règle de 1976.

Le résultat n'est pas vraiment une surprise. En ces temps de crise migratoire et de terrorisme, la méfiance envers les immigrés se renforce chez les Français. Ainsi, selon un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles, 59% des sondés sont favorables à la fin du regroupement familial, qui "permet à un étranger non européen, titulaire d'une carte de séjour, de faire venir en France son mari ou sa femme et ses enfants sous condition de ressources et de logement." Dans les détails, le clivage gauche-droite reste très marqué : 75% des sympathisants du Front de gauche et 64% des sympathisants socialiste restent favorables à son maintien tandis que 73% des sympathisants Républicains et 92% des sympathisants du Front national y sont opposés. En 2015, 2 734 413 personnes vivaient en France avec un titre de séjour, selon les derniers chiffres de l'Insee. 

Sondage réalisé les 14 et 15 avril 2016 auprès d'un échantillon de 1008 personnes, représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus, par la métode des quotas.

Lu sur Valeurs Actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !