Ile-de-France : opération escargot des auto-écoles sur l'A3 et l'A86<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Ile-de-France : opération escargot des auto-écoles sur l'A3 et l'A86
©

Bouchons

Ce mardi, dès 7 heures du matin, les moniteurs d'auto-école de Seine-Saint-Denis ont prévu de mener une opération escargot pour protester contre la baisse du nombre d'inspecteurs du permis de conduire.

Franciliens, franciliennes, attention ! Ce mardi, dès 7 heures du matin, les moniteurs d’auto-école de Seine-Saint-Denis ont prévu de mener une opération escargot sur l’A86, pour protester contre la baisse du nombre d’inspecteurs du permis de conduire. "Les délais d’attente se rallongent et nos élèves vont passer leurs examens en province. Nos entreprises sont au bord de la faillite", s’agace Françoise Damideaux, gérante d’auto-école à Aulnay-sous-Bois. Le but de cette contestation est donc d’obtenir un rendez-vous avec le préfet, Philippe Galli. 

Le nombre d'inspecteur est passé de 29 en 2013 à 19 en 2014, selon Annick Gonclaves, gérante d'une auto-école à Vaujours. "Depuis des mois leur nombre descend, on se sent lésé en Seine-Saint-Denis. En cas d'échec, nos élève doivent en moyenne attendre 3 à 4 mois pour repasser le permis, c'est inacceptable". Selon elle, 150 représentants sont attendus ce mardi sur les 270 auto-écoles que compte le département. 

L’opération escargot commencera sur le parking de la Direction départementale de l’équipement (DDE), à Rosny-sous-Bois, juste en face du centre commercial Rosny 2. Le cortège se dirigera ensuite vers la préfecture de Bobigny, via l’A 86. Ce tronçon d’environ 5 km devrait donc être fortement ralenti durant une bonne partie de la matinée. Dans le même temps, la jonction entre l’A86 et l’A3 devrait également être embouteillée, ce qui compliquera sensiblement le trajet des automobilistes vers Roissy et Paris via l’A3.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !