« Il y a un plan B et C » : Emmanuel Macron évoque la piste du Trocadéro et du Stade de France pour la cérémonie d’ouverture<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Emmanuel Macron.
Emmanuel Macron.
©Ludovic MARIN / POOL / AFP

Solutions de repli

Le chef de l’État a évoqué, sur BFMTV, les dossiers d’actualité liés aux Jeux olympiques ce lundi. Notamment la possibilité d’une solution de repli à la cérémonie d’ouverture.

«On veut montrer le plus beau visage de la France et on veut que la cérémonie soit la plus réussie possible, a déclaré Emmanuel Macron sur BFMTV au sujet de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques prévue sur la Seine le 26 juillet prochain.

C’est une première au monde. On peut le faire et on va le faire. On s’est donné les moyens de le faire. Oui, cela en vaut la chandelle. Notre pays est frappé par le terrorisme et ce que veulent les terroristes, c’est nous empêcher de rêver. On s’organise, on résiste. Il n’y a pas de naïveté, aucune, et on va se donner les moyens de faire une grande cérémonie d’ouverture, mais aussi de clôture et ouverture-fermeture pour les jeux paralympiques. Le périmètre de sécurité sera très large, on va restreindre la circulation, une semaine avant tout sera bouclé. Un système de billetterie sera mis en place pour les quais hauts et les quais bas. Les forces de l’ordre seront mobilisées à un degré exceptionnel. »

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !