Hollande sur sa candidature à la présidentielle 2017 : "J'ai suffisamment de sujets à traiter" pour le moment | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hollande sur sa candidature à la présidentielle 2017 : "J'ai suffisamment de sujets à traiter" pour le moment
©Reuters

Nouveau round ?

Hollande sur sa candidature à la présidentielle 2017 : "J'ai suffisamment de sujets à traiter" pour le moment

"Si je pensais à l’élection présidentielle, je serais à côté du sujet", a-t-il déclaré.

Sera-t-il candidat à la présidentielle 2017 ? C’est la question que les Français se posent et à laquelle François Hollande n’a pas encore répondu. Au cours de son interview accordée à David Pujadas et Claire Chazal ce mardi 14 juillet, le président a une fois de plus contourné la question. Selon lui, entre la guerre en Syrie, la lutte contre le terrorisme ou la situation actuelle de la Grèce, quand aurait-il le temps de se poser la question ? Mais celel-ci n’est-elle pas déjà une conviction pour un chef de l’Etat qui entame la fin de son premier quinquennat ? "Si je pensais à l’élection présidentielle, je serais à côté du sujet", a-t-il déclaré.

"Je dois assumer cette tâche [la fonction de président], c’est moi qui l’ai voulu". Pour François Hollande, cette décision dépendra du bilan de son quinquennat. "S’il n’y a pas de résultat, pourquoi ils [les Français] me feraient confiance ?" Mais le chef de l'Etat qui a tenté de se dégager de cette question comme il le pouvait, a promis qu’il se demanderait s’il avait "pris toutes les décisions" qui lui "paraissait d’engager".  "J’ai suffisamment de sujets à traiter" pour le moment, a-t-il enfin conclu.  

Vu sur France 2

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !