Hippodrome de Compiègne : Eric Woerth entendu le 24 octobre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Eric Woerth à l'Assemblée nationale.
Eric Woerth à l'Assemblée nationale.
©Reuters

Justice

L'ancien ministre du Budget est soupçonné d'avoir "bradé" pour 2,5 millions d'euros une parcelle de 57 hectares de la forêt de Compiègne. Il pourrait être mis en examen.

Eric Woerth est convoqué le 24 octobre devant la Cour de justice de la République, qui enquête sur la vente controversée de l'hippodrome de Compiègne en 2010, rapporte Le Point. "Il me paraît normal que la CJR, après une longue enquête, entende de manière synthétique" le député de l'Oise, a réagi son avocat. L'ex-ministre du Budget a déjà été entendu dans cette affaire en 2011 en qualité de témoin assisté. 

L'audition de la semaine prochaine pourrait s'étaler sur deux jours et déboucher sur la mise en examen du maire de Chantilly, soupçonné d'avoir "bardé" pour 2,5 millions d'euros une parcelle de 57 hectares de la forêt de Compiègne à la Société des courses de Compiègne.

En janvier, Eric Woerth avait affirmé que le prix de vente était "le prix réel du terrain", tel qu'estimé par l'administration des domaines. S'appuyant sur un rapport d'expertise, Christian Bataille, député PS qui avait saisi la justice pour demander l'annulation de la vente de l'hippodrome, estime que sa valeur "constatée par les experts" était de 12 millions d'euros.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !