Hillary Clinton hospitalisée pour un caillot de sang près du cerveau, les médecins confiants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Hillary Clinton est hospitalisée pour une thrombose, un caillot dans le cerveau.
Hillary Clinton est hospitalisée pour une thrombose, un caillot dans le cerveau.
©Flickr / marcn

Bulletin de santé

Hillary Clinton est hospitalisée depuis dimanche pour une thrombose, un cailleau de sang entre la boîte cranienne et le cerveau. Les médecins de la secrétaire d'Etat américaine sont confiants.

Hillary Clinton était toujours hospitalisée à New York ce mardi, mais ses médecins se veulent rassurants et tablent sur un "rétablissement complet". "Son moral est bon et elle s'est entretenue avec les docteurs, avec sa famille et avec son staff", a déclaré lundi le docteur Lisa Bardack, de l'hôpital presbytérien où la chef de la diplomatie américaine est traitée. La secrétaire d'Etat américaine a une thrombose, un caillot de sang situé entre le cerveau et le crâne. "Dans le cadre d'une IRM (imagerie par résonance magnétique) de contrôle dimanche, l'examen a montré qu'une thrombose s'était formée dans une veine sur la droite des sinus. Ce caillot est situé dans la veine entre le cerveau et le crâne, derrière l'oreille droite", a précisé le docteur Lisa Bardack. Des anticoagulants lui sont administrés pour dissoudre le caillot.

"Dans tous les autres aspects de sa convalescence, la secrétaire d'État répond très bien et nous sommes confiants dans le fait qu'elle se rétablira complètement", a encore indiqué le docteur Bardack. Le département d'Etat avait d'abord annoncé le 9 décembre qu'Hillary Clinton avait attrapé un "virus gastrique" l'obligeant à annuler une tournée en Afrique du Nord. Une semaine plus tard, le 15 décembre, un conseiller et les médecins de Hillary Clinton avaient révélé une "commotion cérébrale" après un "évanouissement" dû à une "forte déshydratation". La chef de la diplomatie américaine, âgée de 65 ans, aurait dû en principe retourner au département d'Etat lundi et moins d'un mois avant de passer le témoin à John Kerry, son successeur nommé par le président Barack Obama.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !