Hervé Morin annonce le retrait de sa candidature<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Hervé Morin annonce
le retrait de sa candidature
©

Bien tenté

L'ancien ministre de la Défense soutient Nicolas Sarkozy.

Hervé Morin suit les pas de Christine Boutin : le président du Nouveau Centre renonce à sa candidature à l'élection présidentielle. Il l'a annoncé lors d'un entretien exclusif avec Le Figaro Magazine, à paraître vendredi. "Ma détermination ne doit pas tourner à l'obstination" estime-t-il, tout en admettant n'avoir recueilli "que 280" signatures sur les 500 nécéssaires.

Dans la foulée, Hervé Morin a annoncé son soutien à Nicolas Sarkozy. Il attend du chef de l'Etat "qu'il tire les conséquences des erreurs de ce quinquennat" pour retrouver "une démocratie équilibrée".
Pourquoi a-t-il eu tant de difficulté à faire campagne ? "Dans ce contexte de crise, les Français n'ont pas eu forcément envie d'aller vers une candidature portée par un homme neuf issu d'un parti jeune qui n'existait que depuis 4 ans et qui n'est pas suffisamment reconnu aujourd'hui", juge Hervé Morin qui dénonce aussi "l'inégalité scandaleuse de traitement médiatique des candidats".
Jeudi matin sur BFM, Nathalie Kosciusko-Morizet a salué "une bonne nouvelle".


Présidentielle : Nathalie Kosciusko-Morizet...par BFMTV

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !