Harvey Weinstein inculpé pour une troisième affaire d'agression sexuelle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Harvey Weinstein inculpé pour une troisième affaire d'agression sexuelle
©STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

#MeToo

La justice américaine n'en a pas fini avec le producteur déchu, déjà condamné à 23 ans de prison.

L'ancien producteur hollywoodien Harvey Weinstein a été inculpé vendredi pour une troisième affaire d'agression sexuelle, qui aurait été commise en 2010, dans un dossier en cours de constitution, a déclaré la procureure de Los Angeles, Jackie Lacey. Les procureurs ont indiqué avoir entamé les démarches pour qu'il soit extradé en Californie.

Actuellement incarcéré à New York, après sa condamnation en février à 23 ans de prison pour agression sexuel et viol au troisième degré, Harvey Weinstein est cette fois accusé d'avoir agressé sexuellement une femme restée anonyme à Beverly Hills en mai 2010. Cette nouvelle accusation s'ajoute à deux inculpations annoncées en janvier, lorsqu'il a été accusé d'être entré de force dans la chambre d'hôtel d'une femme pour la violer, le 18 février 2013, puis d'en avoir agressé une autre le lendemain dans une chambre d'hôtel de Beverly Hills. Harvey Weinstein a nié les faits et assure que ces deux relations étaient consenties. Concernant la troisième accusation, le porte-parole de Harvey Weinstein, Juda Engelmayer, s'est refusé à tout commentaire, indiquant ne pas avoir été pour le moment en mesure de joindre ses avocats.

Dans ce dossier, Harvey Weinstein encourt jusqu'à 29 ans de prison. Une centaine de femmes, dont des actrices célèbres, ont à ce jour accusé l'ancien producteur de harcèlement, d'agression sexuelle ou de viol ; la plupart des faits allégués sont néanmoins prescrits.

Boursorama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !