Harrison Ford : les images incroyables de son crash d'avion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'acteur s'est posé en catastrophe sur un terrain de golf.
L'acteur s'est posé en catastrophe sur un terrain de golf.
©Reuters

Miraculé

L'avion que pilotait l'acteur américain a été victime d'une panne de moteur, alors qu'il venait de décoller de l'aéroport de Santa Monica en Californie.

Un petit miracle. Quand on s'appelle Indiana Jones ou Han Solo, il ne pouvait presque pas être autrement. L'acteur américain Harrison Ford a échappé à une fin tragique alors qu'il pilotait un petit avion jeudi en Californie. Juste après son décollage de la piste de Santa Monica à Los Angeles, l'avion aurait été victime d'une panne de moteur, obligeant la star d'Hollywood à effectuer un atterrissage d'urgence.

Jeudi en début d'après-midi, Harrison Ford vient de prendre place à bord d'un Ryan PT-22, un biplace utilisé pour former les pilotes de l'armée américaine pendant la Seconde guerre mondiale. Quelques secondes après le décollage, le moteur de l'appareil s'arrête subitement. Dans un enregistrement, on entend l'acteur, d'une voix très calme, dire "Panne de moteur" et de demander l'autorisation pour atterrir en urgence. Il ne parviendra pas à rejoindre l'aéroport. Après avoir percuté plusieurs arbres, l'avion s'écrase au sol sur un terrain de golf.

Les premiers témoins assurent que le pilote, l'acteur américain, a dû être extrait de l'appareil, ne pouvant pas marcher mais étant consciente. Transporté sur une civière, il a été transféré dans un hôpital. Souffrant de traumatismes modérés à la tête, selon Patrick Butler, porte-parole des pompiers de Los Angeles, l'acteur serait toutefois indemne.

Le fils d'Harrison Ford a tenu à rassurer les fans. Dans un message posté sur Twitter, il écrit "Je suis à l'hôpital, Papa est ok. Amoché, mais ok. Il est à l'image de l'homme que l'on imagine. Il est incroyablement fort."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !