Harcèlement sexuel : Michel Sapin revient sur l’affaire de "l'élastique de la culotte"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Harcèlement sexuel : Michel Sapin revient sur l’affaire de "l'élastique de la culotte"
©Reuters

Pas d'amalgame

Pour éviter tout amalgame avec les accusations contre Denis Baupin, le ministre des Finances a publié un communiqué en forme de mea culpa.

Une culotte ? Quelle culotte ? Accusé, dans un livre, d’avoir tiré sur l’élastique de la culotte d’une journaliste, Michel Sapin est sorti de son silence, alors que l’affaire Denis Baupin secoue le monde politique. ‘’Les circonstances actuelles m'obligent à apporter, en toute transparence, les précisions nécessaires. La confusion et l'amalgame me sont insupportables’’ affirme le ministre. S’il nie le geste reproché, il reconnaît néanmoins avoir "fait à une journaliste une remarque sur sa tenue vestimentaire" et "posé" sa main "sur son dos".

"Ces paroles et ce geste étaient inappropriés, et j'en ai été et en suis encore désolé", affirme Michel Sapin qui assure qu’il n’y avait dans son attitude ‘’aucune volonté agressive ou sexiste.’’ Le ministre aurait alors fait part de ses ‘’très sincères excuses.’’ La journaliste lui aurait assuré, peu avant la publication du livre, que l’affaire ‘’était réglée’’ entre les deux protagonistes. ‘’Tels sont les faits que chacun peut juger, sans les confondre avec la gravité d'un harcèlement ou d'une agression sexuelle.’’

A LIRE AUSSI - L'affaire Baupin, grave pour les unes, moins pour les autres : pourquoi femmes et hommes réagissent souvent très différemment à ce type de révélations

Lu sur FranceTvInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !