Hamas-Israël : Rishi Sunak dénonce une «augmentation répugnante» des actes antisémites au Royaume-Uni<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ces actes surviennent quelques jours après l’attaque du Hamas contre Israël.
Ces actes surviennent quelques jours après l’attaque du Hamas contre Israël.
©JUSTIN TALLIS / POOL / AFP

Horreur

Ces actes surviennent quelques jours après l’attaque du Hamas contre Israël.

Le premier ministre britannique Rishi Sunak a dénoncé ce vendredi 13 octobre l'«augmentation répugnante» des actes antisémites ces derniers jours au Royaume-Uni après les attaques du Hamas contre Israël.

«Il y a eu une augmentation franchement répugnante» des actes antisémites «ces derniers jours», a déclaré aux télévisions britanniques le chef du gouvernement depuis la Suède, qui a débloqué jeudi des fonds supplémentaires pour la sécurité de la communauté juive.

Un restaurant casher de Golders Green, au nord de Londres, a été vandalisé et un pont situé à quelques mètres de là porte l'inscription «Free Palestine». «Et ça commence. Ces images proviennent de Golders Green ce matin. Quand Israël est attaqué, les Juifs du monde entier sont attaqués.» a publié un internaute sur X.

Dimanche, des manifestants pro-palestine se sont rassemblés à Manchester. «Les gens ont crié en faveur des terroristes qui massacrent les Juifs et ont appelé à l'anéantissement d'Israël.» selon une publication X.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !