Halluin (Nord) : un policier blessé en intervention après un refus d’obtempérer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une voiture de police, illustration AFP
Une voiture de police, illustration AFP
©CHRISTOPHE SIMON / AFP

Interpellation dangereuse

Gérald Darmanin a adressé “tout [son] soutien” au fonctionnaire blessé. Les faits sont survenus ce vendredi 5 janvier, à proximité de la frontière avec la Belgique.

“Cet après-midi, un policier a été blessé par un individu recherché par la police belge qui commettait un refus d'obtempérer à Halluin, dans le Nord”, écrivait Gérald Darmanin sur X (anciennement Twitter), le vendredi 5 janvier dans la soirée. Le ministre de l’Intérieur, qui a d’ailleurs décidé d’apporter “tout [son] soutien” au fonctionnaire, a aussi précisé que c'étaient les “courageux policiers de Tourcoing” qui ont interpellé le suspect. Celui-ci doit désormais être présenté à la justice.

Le porte-parole de la police nationale s’est aussi exprimé à ce propos sur le même réseau social, dans le courant de la soirée, informe Lille Actu, l’une des antennes locales du portail Actu.fr. La scène, qui a été filmée, fait montre d’un policier renversé en bordure de route et les organisations syndicales exigent désormais de la justice qu’elle “protège les FDO en condamnant systématiquement très lourdement les auteurs de refus d’obtempérer”. 

D’après certains des confrères et consoeurs de l’agent blessé, dont la policière déléguée nationale d’Unité SGP Police Linda Kebab, la scène “aurait pu coûter la vie” au fonctionnaire, d’ailleurs “polyfracturé”.

Lille Actu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !