Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine annonce que la Russie va continuer à développer son potentiel militaire, y compris nucléaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vladimir Poutine lors de la réunion du 21 décembre 2022.
Vladimir Poutine lors de la réunion du 21 décembre 2022.
©SERGEY FADEICHEV / SPUTNIK / AFP

Guerre en Ukraine

Ce mercredi, lors d'une réunion, Vladimir Poutine a annoncé que la flotte russe disposera d'un nouveau missile hypersonique début janvier.

Vladimir Poutine annonce la couleur pour 2023. Ce mercredi, le président russe a affirmé que la Russie allait continuer de développer son potentiel militaire, y compris la "préparation au combat" de ses forces nucléaires, sur fond de conflit en Ukraine et de crise avec les Occidentaux.

"Les forces armées et les capacités de combat de nos forces armées augmentent constamment et chaque jour. Et ce processus, bien sûr, nous allons le développer", a déclaré Vladimir Poutine lors d'une réunion avec des hauts gradés de l'armée. "Nous continuerons à maintenir et à améliorer la préparation au combat de notre triade nucléaire", a-t-il ajouté.

Par la suite, le président russe a annoncé que sa flotte sera dotée de nouveaux missiles hypersoniques de croisière Zircon à partir de début janvier. Une arme qui appartient à la nouvelle famille d'armements développés ces dernières années par Moscou.

"Début janvier, la frégate Amiral Gorchkov sera en état de service avec de nouveaux missiles Zircon, qui n'ont pas d'équivalent dans le monde", a précisé Vladimir Poutine, lors de cette réunion.

Pour finir, Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a jugé "nécessaire" d'augmenter les effectifs de son armée à 1,5 million de militaires et d'augmenter l'âge limite du service militaire, dans le contexte de l'offensive russe en Ukraine.

"Afin de garantir l'accomplissement des tâches pour assurer la sécurité militaire de la Russie, il est nécessaire d'augmenter l'effectif des forces armées à 1,5 million de militaires, dont 695.000 sous contrat", a indiqué le ministre lors de la réunion en présence de Vladimir Poutine. Le président russe a dit être "d'accord" avec ces propositions. Un décret présidentiel datant d'août prévoyait déjà de porter à 1,15 million le nombre de personnels combattants à partir du 1er janvier.

À Lire Aussi

Guerre en Ukraine : ces éléments qui montrent que l’opinion russe change en silence
CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !