Guerre en Ukraine : sept morts et onze blessés après de « puissantes » frappes de missiles sur la ville de Lviv<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Une fumée noire s'élève à la suite d'une frappe aérienne dans la ville de Lviv, dans l'Ouest de l'Ukraine, le 18 avril 2022.
Une fumée noire s'élève à la suite d'une frappe aérienne dans la ville de Lviv, dans l'Ouest de l'Ukraine, le 18 avril 2022.
©Yuriy Dyachyshyn / AFP

Nouveaux bombardements

Lviv a été ciblée par de nouveaux de bombardements ce lundi ayant fait sept morts et onze blessés, dont un enfant.

Des « puissantes » frappes de missiles russes ont touché Lviv ce lundi matin. Cette grande ville de l'Ouest de l'Ukraine avait été relativement épargnée par les combats.

Un habitant du Sud-Ouest de Lviv a dit à l'Agence France-Presse avoir vu des d'épais panaches de fumée grise s'élever dans le ciel derrière des immeubles d'habitation.

« Cinq puissantes frappes de missiles d'un coup sur l'infrastructure civile de la vieille ville européenne de Lviv », a annoncé sur Twitter Mikhaïlo Podoliak, conseiller du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Le maire de la ville, Andriï Sadovy, a confirmé, indiquant sur Telegram que les secours se rendaient sur place et ne pas avoir de bilan dans l'immédiat.

Un premier bilan du gouverneur régional, Maksym Kozitsky, sur Telegram, faisait mention d'au moins huit morts et six blessés dont un enfant. Aux alentours de 12 heures, ce bilan est passé à sept morts et onze blessés dont un enfant. Les frappes ont touché des infrastructures militaires et un garage de pneumatique, provoquant des incendies.

Le 26 mars, Lviv avait subi une série de frappes russes, dont deux avaient touché un dépôt de carburant et fait cinq blessés, selon les autorités locales.

La ville avait aussi été la cible le 18 mars d'une frappe qui avait atteint une usine de réparation d'avions proche de l'aéroport, sans faire de victimes.

Le 13 mars, des missiles de croisière russes avaient visé une importante base militaire à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Lviv, faisant au moins 35 morts et 134 blessés.

Proche de la frontière polonaise, Lviv s'est convertie en ville-refuge pour les personnes déplacées.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !