Guerre en Ukraine : le pape François « supplie » Vladimir Poutine d'arrêter la « spirale de violences »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le pape François a « supplié » le président russe Vladimir Poutine d'arrêter la « spirale de violence et de mort » en Ukraine.
Le pape François a « supplié » le président russe Vladimir Poutine d'arrêter la « spirale de violence et de mort » en Ukraine.
©ANDREAS SOLARO / AFP

Chemin vers la paix

Lors de sa prière du dimanche 2 octobre, place Saint-Pierre au Vatican, le pape François a abordé le sujet de la guerre en Ukraine et s’est adressé à Vladimir Poutine. Le souverain pontife a également déploré l'annexion par la Russie de quatre régions d'Ukraine suite aux récents référendums.

Alors que la Russie a officialisé vendredi l’annexion de quatre régions en Ukraine, le pape François a lancé un appel à Vladimir Poutine. Lors de sa prière depuis la place Saint-Pierre au Vatican, ce dimanche 2 octobre, le souverain pontife a « supplié » le président russe Vladimir Poutine « d'arrêter, également par amour pour son peuple, cette spirale de violence et de mort ».

Le pape a également indiqué qu’il déplorait l'annexion proclamée par la Russie de quatre régions qu'elle occupe partiellement en Ukraine. Selon le pape François, cette décision est « contraire au droit international ».

Le pape François a donc « supplié », lors de la prière de l'Angélus place Saint-Pierre, Vladimir Poutine de suivre le chemin de la paix et d'arrêter la « spirale de violence » en Ukraine, tout en déplorant profondément les annexions.

Lors de son discours de vendredi dernier pour célébrer les résultats des référendums d'annexion, Vladimir Poutine avait lancé un appel aux Ukrainiens à un cessez-le-feu. Le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky a précisé vendredi que les autorités ukrainiennes ne négocieront pas avec la Russie tant que Vladimir Poutine sera président. 

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !