Guerre en Ukraine : le gouverneur de la région russe de Belgorod se dit prêt à rencontrer les combattants russes pro-Ukraine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le gouverneur de Belgorod s'est dit prêt, dimanche 4 juin, à rencontrer les combattants russes pro-Ukraine qui ont revendiqué les récentes attaques.
Le gouverneur de Belgorod s'est dit prêt, dimanche 4 juin, à rencontrer les combattants russes pro-Ukraine qui ont revendiqué les récentes attaques.
©Olga MALTSEVA / AFP

Discussions

Les combats se poursuivent dans la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, où des combattants russes anti-Poutine mènent une incursion depuis plusieurs jours. Ils proposent d'échanger des prisonniers lors d'une rencontre avec le gouverneur.

Les combats se poursuivent à Belgorod, région ciblée par des bombardements ukrainiens ces derniers jours. Le gouverneur de cette zone russe frontalière de l'Ukraine s'est dit prêt, dimanche 4 juin, à rencontrer les combattants russes pro-Ukraine qui ont revendiqué les récentes attaques.

Ces soldats avaient proposé une rencontre pour échanger des prisonniers. «La seule chose qui m'empêche de négocier avec eux, ce sont nos hommes qui sont entre leurs mains, peut-être sont-ils déjà morts...», a déclaré le gouverneur Viatcheslav Gladkov sur Telegram. «Mais s'ils ne le sont pas, ils pourront se rendre de 17h00 (16h00 heure française) à 18h00 (17h00 heure française) au poste-frontière de Shebekino. Je garantis la sécurité.»

Viatcheslav Gladkov a également annoncé que des «combats» se déroulent dans le village de Novaïa Tavoljanka. «Un groupe de sabotage est arrivé, il y a maintenant des combats à Novaïa Tavoljanka», a-t-il indiqué sur Telegram. «J'espère qu'ils seront tous détruits». Au total, sept personnes sont mortes cette semaine dans les combats qui ciblent ces villages frontaliers, selon des sources russes.

Le gouverneur a également appelé ce dimanche les habitants à évacuer les zones soumises à des bombardements qui se sont intensifiés ces derniers jours. Les tirs d'artillerie ont également poussé des milliers d'habitants à se réfugier à Belgorod, la capitale régionale. Le maire de cette ville, Valentin Demidov, a affirmé qu'environ 5000 personnes fuyant les bombardements s'étaient enregistrées auprès des autorités.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !