Guerre en Ukraine : l’OTAN est "plus forte que jamais", affirme Joe Biden depuis Varsovie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Joe Biden a effectué une visite en Pologne ce mardi 21 février.
Joe Biden a effectué une visite en Pologne ce mardi 21 février.
©MANDEL NGAN / AFP

Soutien à l'Ukraine

Au lendemain de sa visite surprise à Kiev, Joe Biden s’est exprimé sur la situation de l’OTAN et du conflit en Ukraine depuis la Pologne.

L’Alliance atlantique est « plus forte que jamais » en cet anniversaire du déclenchement par la Russie de la guerre en Ukraine, a déclaré ce mardi à Varsovie le président américain Joe Biden :

« Un an plus tard, je dirais que l’OTAN est plus forte que jamais », a confié le président des Etats-Unis, au lendemain de sa visite surprise à Kiev où il a rencontré Volodymyr Zelensky.

Et « je peux dire avec fierté que notre soutien à l’Ukraine est inébranlable », s’est félicité Joe Biden lors d’une rencontre des délégations polonaise et américaine, partiellement retransmise par les télévisions locales. 

Le président américain a considéré comme « vraiment extraordinaire » le soutien apporté à l’Ukraine et aux Ukrainiens par la Pologne.

De son côté, le chef de l’État polonais Andrzej Duda a insisté sur le fait que, grâce à Joe Biden, « on voit que l’Amérique est capable de veiller à l’ordre mondial ». Mardi, Joe Biden a entamé une visite officielle en Pologne, la deuxième en douze mois, où il doit prononcer un discours politique dans l’après-midi. Mercredi, le président américain doit rencontrer à Varsovie les chefs d’État et de gouvernement de neuf pays du flanc oriental de l’OTAN.

Ce mardi, le président russe Vladimir Poutine a également prononcé un discours. Le chef du Kremlin présenté son « opération militaire spéciale » comme une guerre défensive contre l’Occident. Et le peuple ukrainien comme un « otage ».

TF1 Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !