Guerre en Ukraine : l'armée de l'air assure avoir abattu 12 missiles au-dessus de Kiev<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
L'Ukraine a révélé, ce vendredi 16 juin, avoir abattu 12 missiles russes, lors d'une attaque ayant ciblé Kiev.
L'Ukraine a révélé, ce vendredi 16 juin, avoir abattu 12 missiles russes, lors d'une attaque ayant ciblé Kiev.
©SERGEI SUPINSKY / AFP

Bombardements

L'attaque russe est intervenue le jour d'une visite d'une délégation de dirigeants africains dans le cadre d’un processus de paix.

L'Ukraine a révélé, ce vendredi 16 juin, avoir abattu 12 missiles russes, dont six Kinjal hypersoniques lors d'une attaque ayant visé Kiev dans la matinée.

Le mois dernier, à deux reprises, le pays avait déjà annoncé la destruction de missiles hypersoniques Kinjal.

Moscou a toujours déclaré que ces armes étaient inarrêtables par les systèmes de défense antiaérienne, en raison de leur vélocité.

L'armée russe a reconnu que des combats étaient en cours pour le contrôle des localités de Rivnopil et Ourojaïné, sur le front sud en Ukraine, admettant à demi-mot pour la première fois avoir cédé des territoires.

Une délégation de dirigeants africains, dont le président sud-africain Cyril Ramaphosa, est arrivée vendredi en Ukraine. Cette mission de médiation a effectué une visite à Boutcha. Peu après, des sirènes anti-aériennes suivies d'explosions ont retenti à Kiev, où les responsables africains doivent rencontrer dans la journée le président Volodymyr Zelensky.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !