Guerre en Ukraine : des dégâts importants après une attaque russe « massive » sur Odessa<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Illustration - La cathédrale de la Transfiguration d'Odessa partiellement détruite à la suite d'une frappe de missile, le 23 juillet 2023
Illustration - La cathédrale de la Transfiguration d'Odessa partiellement détruite à la suite d'une frappe de missile, le 23 juillet 2023
©OLEKSANDR GIMANOV / AFP

Guerre en Ukraine

La Russie a dirigé 19 drones Shahed de fabrication iranienne, douze missiles Kalibr et deux missiles supersoniques Onyx contre la ville d’Odessa. Le port de la ville est fortement endommagé

La Russie a de nouveau attaqué la région d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, avec 19 drones et 14 missiles, les autorités faisant état ce lundi d'une blessée et de dégâts infligés à une infrastructure portuaire.

Moscou « a attaqué la région d'Odessa avec des drones offensifs et deux types de missiles », a expliqué sur Telegram le gouverneur Oleg Kiper, mentionnant plusieurs « frappes » dont l'attaque d'une « infrastructure portuaire ». « Une civile a été blessée par une onde de choc », a-t-il ajouté, précisant que la victime avait été transférée à l’hôpital.

19 drones Shahed de fabrication iranienne et deux missiles supersoniques Onyx ont été lancés contre la ville d’Odessa, selon l’armée ukrainienne. Douze autres missiles Kalibr ont été tirés « avec des trajectoires complexes dans différentes zones », a affirmé la même source, notant qu'un sous-marin était également mobilisé.

La totalité des drones et 11 Kalibr ont été abattus par les défenses aériennes, a poursuivi l'armée, indiquant que la station balnéaire d'Odessa avait subi des dégâts « importants ».

L'armée a par ailleurs fait état d'autres entrepôts et d'entreprises endommagés par des chutes de débris dans la banlieue de la ville.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !