Guerre en Ukraine : 20 civils retrouvés tués par balles dans leurs voitures dans le Nord-Est<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Depuis le début de l'invasion, plusieurs exactions ont été dénoncées par le gouvernement ukrainien.
Depuis le début de l'invasion, plusieurs exactions ont été dénoncées par le gouvernement ukrainien.
©@Asuyoshi CHIBA / AFP

EXACTIONS

Plus de 20 civils ont été retrouvés tués par balles à l'est de l'Ukraine. Kiev dénonce de nouvelles exactions commises par la Russie.

Au moins 20 civils ont été retrouvés tués par balles dans leurs voitures dans le nord-est de l'Ukraine, près de Koupiansk, a annoncé samedi le gouverneur régional, Oleg Synegoubov. Sur place, les cadavres se trouvaient à l'intérieur ou à côté de six véhicules. Un minibus était entièrement brûlé, dans lequel quatre corps, dont l'un semblant être celui d'un enfant, gisaient sur les sièges.

Le gouverneur de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, a affirmé sur Telegram que « les occupants (russes) ont attaqué ces civils qui tentaient d'échapper aux bombardements ». « C'est de la cruauté qui n'a aucune justification », a-t-il dénoncé. 

Les soldats russes, qui sont en difficulté sur le front, se sont repliés plus à l'Est, de l'autre côté de la rivière Oskil, mais les Ukrainiens ont depuis réussi à la franchir. Depuis le début de l'invasion, Kiev a dénoncé des exactions des troupes de Moscou, des accusations systématiquement rejetées par la Russie.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !