Guerre en Ukraine : 16 morts dans une frappe russe sur un marché dans l'Est<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Des soldats ukrainiens conduisent un véhicule de combat d'infanterie BMP dans la ville de Kostiantynivka, dans la région de Donetsk, le 17 juin 2023, lors de l'invasion russe de l'Ukraine.
Des soldats ukrainiens conduisent un véhicule de combat d'infanterie BMP dans la ville de Kostiantynivka, dans la région de Donetsk, le 17 juin 2023, lors de l'invasion russe de l'Ukraine.
©Anatolii STEPANOV / AFP

Un bilan qui pourrait s'alourdir

«Malheureusement, le nombre de morts et blessés pourrait croître», a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Au moins 16 personnes ont été tuées mercredi 6 septembre dans un bombardement russe sur un marché de Kostiantynivka, ville de l'est de l'Ukraine, a annoncé sur les réseaux sociaux le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

«L'artillerie des terroristes russes a tué 16 personnes dans la ville de Kostiantynivka, dans la région de Donetsk», a-t-il écrit, faisant état d'un marché, de magasins et d'une pharmacie touchés. «Malheureusement, le nombre de morts et blessés pourrait croître», a-t-il souligné.

Dans un message séparé, le Premier ministre Denys Chmygal a fait état d'«au moins 20 blessés». Le ministère de l'Intérieur Igor Klymenko a, de son côté, évoqué 28 blessés. Des images de vidéo-surveillance diffusée par le président ukrainien montrent une ruelle commerçante calme, lorsque soudain le sifflement d'un projectile se fait entendre, suivi d'une très forte explosion. Dans une autre vidéo, on peut y voir des bâtiments en proie aux flammes.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !