Grève des taxis : Valls va nommer un médiateur "pour restaurer l'équilibre économique du secteur"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Grève des taxis : Valls va nommer un médiateur "pour restaurer l'équilibre économique du secteur"
©Reuters

Mouvement social

Après une matinée agitée, les représentants des taxis ont été reçus par le Premier ministre. Ce dernier a promis des mesures.

Manuel Valls semble avoir réussi à calmer les tensions, du moins pour un temps. En début d'après-midi, le Premier ministre a reçu les représentants des taxis pour tenter d'apporter une solution au conflit qui oppose taxis et VTC. En sortant de la réunion, le délégué général de la Fédération nationale des taxis indépendants a semblé satisfait, expliquant que Manuel Valls était "conscient de la situation" et s'est dit prêt à "renforcer les contrôles". Surtout le premier ministre a annoncé la nomination d'un "médiateur" qui aura pour mission "de faire des propositions pour restaurer l'équilibre économique du secteur".

Ce mardi matin, les taxis ont notamment bloqué l'aéroport d'Orly. Une navette a tenté de forcer le passage, et a blessé un manifestant à la jambe. Les manifestants ont ensuite pris la navette à partie, brisant les vitres et forçant les passagers à descendre. Les secours sont arrivé, et le chauffeur de la navette a été interpellé. 

Porte Maillot, des pneux ont été brûlés sur le périphérique, bloquant ainsi le trafic pendant plusieurs heures. 20 personnes ont été interpellées dont 19 porte Maillot. Le Premier ministre Manuel reçoit à la mi-journée les représentants, tout en condamnant les "violences inadmissibles" qui ont émaillé la matinée. 

A LIRE AUSSI : Taxis contre VTC et maintenant taxis ET VTC : pourquoi le gouvernement doit sortir d’une situation de moins en moins tenable >>>

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !