Grève dans les transports : le trafic sera "très fortement perturbé" à la SNCF dès mardi soir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La SNCF annonce 1 TGV sur 2 pour l’axe Est, 1 TGV sur 3 sur les axes Nord, Atlantique et Sud Est et 1 TGV sur 3 Province-province.
La SNCF annonce 1 TGV sur 2 pour l’axe Est, 1 TGV sur 3 sur les axes Nord, Atlantique et Sud Est et 1 TGV sur 3 Province-province.
©Reuters

Cheminots en colère

Grève dans les transports : le trafic sera "très fortement perturbé" à la SNCF dès mardi soir

À la SNCF, les cheminots protestent contre le projet de "décret socle" du gouvernement, alors que les salariés de la RATP se mobilisent dans le cadre d'une négociation salariale annuelle.

En raison de l'appel à la grève de quatre organisations syndicales représentatives (CGT, UNSA ferroviaire, SUD Rail et CFDT), le trafic sera fortement perturbé à la SNCF, du mardi 8 mars à partir de 19h, jusqu'au jeudi 10 mars à 8 heures.

Sur le réseau Transilien, seulement un 1 train sur 3 en moyenne devrait circuler, 2 trains sur 3 sur le RER A, 1 train sur 4 sur la partie Nord du RER B, 1 train sur 2 sur la partie Sud du RER B, 1 train sur 3 sur les RER C, D, E et les lignes J, L, P et R et 1 train sur 4 sur la ligne N, limité à Plaisir-Grignon. 

Quant aux lignes TGV, la SNCF annonce 1 TGV sur 2 pour l’axe Est, 1 TGV sur 3 sur les axes Nord, Atlantique et Sud Est et 1 TGV sur 3 Province-province. Par ailleurs, 80% des trains Eurostar circuleront normalement et le service du Thalys ne sera pas perturbé. Dans les régions, seulement 3 trains intercités sur 10 sont prévus, et il en sera de même pour les TER.

La RAPT confirme que le trafic du métro sera normal, et quasi-normal sur le RER A. Sur le RER B, seulement 1 train sur 2 circulera entre Gare du Nord, Saint Rémy, Massy Palaiseau, et Robinson. "Il sera nécessaire de changer de train en gare du Nord", prévient la RATP.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !