Grève à Air France : 60% des avions cloués au sol, "pas encore" de sortie de crise selon le PDG<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
40% des vols Air France sont assurés ce mardi
40% des vols Air France sont assurés ce mardi
©Reuters

Pas de chance

Frédéric Gagey était l'invité d'Europe 1 ce mardi matin. Il a indiqué que "les négociations continuent".

La situation chez Air France était compliquée lundi avec un vol sur deux. Ce mardi matin, elle est encore plus difficile puisque 60% des avions resteront cloués au sol. Frédéric Gagey, le P-DG de la compagnie l'a confirmé sur Europe 1 en début de matinée. Il a également expliqué qu'il n'y a "pas encore" de sortie de crise dans ce conflit opposant la direction à ses pilotes.

"On continue à négocier. On a fait des propositions" a-t-il indiqué. Il a aussi voulu rassuré les syndicats indiquant que Transavia n'allait pas remplacer Air France. "On a senti une inquiétude des pilotes qui imaginaient que Transavia France pouvait soudain remplacer Air France sur la France. Pour montrer que notre projet est clair, nous avons proposé que la flotte soit limitée à 30 avions, une taille équivalente à celle de Transavia Hollande" a soutenu Frédéric Gagey.

Par ailleurs, le P-DG a fait savoir que Air France perdait "10 à 15 millions d'euros par jour de grève". Concernant le trafic prévu mercredi, le responsable n'a pas voulu donner de chiffre.

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !