Grâce de Jacqueline Sauvage : unanimité de la classe politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Grâce de Jacqueline Sauvage : unanimité de la classe politique
©

Cadeau de Noël

Une fois n'est pas coutume, la droite comme la gauche saluent une décision de François Hollande.

François Hollande a décidé d'accorder une grâce totale à Jacqueline Sauvage, femme condamnée à dix ans de prison par deux cours d'assises pour avoir abattu son mari violent de trois balles dans le dos. Une décision saluée par toute la classe politique, qui y voit un symbole dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Ainsi Valérie Boyer, député et porte-parole LR, et membre du comité de soutien à Jacqueline Sauvage, a estimé que "François Hollande prend enfin une décision complète. Il fait en sorte que son droit de grâce, qui est prévu par la Constitution, puisse s’exercer pour Mme Sauvage, qui est devenue un symbole, un symbole des femmes battues, un symbole des victimes."

De même, Philippe Vigier, porte-parole de François Fillon, a salué "un symbole fort dans la lutte incessante contre les violences faites aux femmes", et Valérie Pécresse y a vu une "dénonciation de l'omerta dont les femmes victimes de violence". Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, a également considéré que François Hollande avait "eu raison d'accorder une grâce totale à cette emme dont le martyr a été compris par tous les français." 

A gauche, Benoît Hamon "salue le geste d'une grande humanité du président de la République", et Arnaud Montebourg s'est "réjouit" de la décision. Vincent Peillon a quant à lui déclaré que "la grâce accordée à Jacuqeline Sauvage est une très bonne nouvelle que je tiens à saluer, une décision courageuse."

Du côté du FN, même son de cloche. Florian Philippot s'est exclamé : "Enfin ! Une bonne décision !"

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !