Gouvernement Valls : une majorité de Français approuve l'absence des Verts<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les ministres EELV sortants Pascal Canfin et Cécile Duflot ont annoncé lundi ne pas vouloir participer au nouveau gouvernement.
Les ministres EELV sortants Pascal Canfin et Cécile Duflot ont annoncé lundi ne pas vouloir participer au nouveau gouvernement.
©Reuters

Bon débarras

Ils sont 56% à penser que l'absence de ministres écologistes au gouvernement est "une bonne chose", selon un sondage BVA pour i>Télé et Le Parisien publié samedi.

Plus d'un Français sur deux ne les regrette pas. 56% d'entre eux pensent que l'absence de ministres Verts au nouveau gouvernement est "une bonne chose", selon un sondage BVA pour i>Télé et Le Parisien publié samedi, le jour du conseil fédéral d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV). A l'inverse, 40% des personnes interrogées considèrent cette absence comme "une mauvaise chose". Les sympathisants écologistes sont seulement 14% à estimer que la sortie du gouvernement est une "bonne chose". 85% pensent l'inverse.

"Nos récents sondages nous ont montré combien les Français étaient las des incessantes critiques portées par les écologistes contre les socialistes", explique Céline Bracq, directrice de BVA opinion dans Le Parisien. Chez les électeurs socialistes, 50% considèrent que cette sortie est "une bonne chose", mais 47% sont "d'un avis contraire", précise le quotidien. Cette enquête d'opinion révèle aussi que 69% des sondés pensent que le gouvernement Valls mènera "la même politique" que le précédent, 26% estiment qu'il mènera une "meilleure politique, 4% "une moins bonne".

Sondage réalisé les 3 et 4 avril par Internet, auprès d'un échantillon de 1 025 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !