Google glass : l'entreprise cherche des volontaires pour tester ses lunettes intelligentes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google souhaite faire tester ses Google glass à des volontaires.
Google souhaite faire tester ses Google glass à des volontaires.
©Carlo Allegri / Reuters

Qui veut essayer ?

Google a appelé mercredi des volontaires "courageux et créatifs" à chausser, à titre expérimental et moyennant 1 500 dollars, ses lunettes futuristes.

Les rumeurs les plus folles sur les lunettes Google ne cessaient d'enfler depuis le début de l'année, jouant avec la patience des geeks du monde entier. Mercredi, le géant de l'Internet a enfin lancé un site consacré à son projet de lunettes Google Glass. Grâce à ces lunettes équipées d'une caméra intégrée, d'un micro et de mini-écrans, vous pourrez avoir accès à Internet et ainsi consulter vos mails en un clin d'œil. Il sera également possible de lire et d'envoyer des SMS.

Les plus impatients pourront même se procurer une paire de ces lunettes en avant-première en participant à un concours... à condition de mettre la main au portefeuille. Pour récupérer leur "cadeau", les gagnants devront débourser 1 500 dollars (soit 1 120 euros). "Nous recherchons des personnes courageuses et créatives pour faire partie de l'aventure Google Glass", expliquait mercredi Google sur sa page Internet. "Nous en sommes encore aux balbutiements, nous ne pouvons donc pas vous promettre que ce sera parfait mais nous vous garantissons que ce sera amusant." 

Google a annoncé il y a un an travailler sur cette nouvelle technologie qui mêle monde réel et monde virtuel. Le co-fondateur de Google, Sergey Brin, avait détaillé en juin le plan de lancement de ces lunettes devant des développeurs réunis en conférence annuelle à San Francisco. Des parachutistes avaient fait la démonstration du nouveau produit en filmant et diffusant en direct, avec leurs lunettes, leur vol puis leur atterrissage sur le toit du Centre de Convention de San Francisco. "C'est ce genre d'idée folle qui finit par devenir réelle", avait affirmé Sergey Brin. "Le fait de pouvoir vous jeter dans le vide tout en faisant partager votre expérience (avec des lunettes posées sur le nez) rend l'usage d'un smartphone ou d'un ordinateur portable vraiment bizarre."

Les personnes intéressées ont jusqu'au 27 février pour poster une lettre de motivation en 50 mots sur Twitter ou sur Google+ avec le mot-clé #ifihadglass.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !