Google France : son président, Jean-Marc Tassetto, quitte le groupe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Google France : son président, Jean-Marc Tassetto, quitte le groupe
©

Au revoir, président

Google France : son président, Jean-Marc Tassetto, quitte le groupe

Jean-Marc Tassetto dirigeait la filiale française du moteur de recherche depuis juillet 2010. Il devrait être remplacé par le patron actuel de Google Australie, Nick Leeder.

Il s'en va après presque 2 ans et demi passés à la tête de Google France. Jean-Marc Tassetto, le directeur de la filiale française du moteur de recherche, quitte ses fonction pour développer un projet d'entreprise "dans le domaine du e-learning", a annoncé vendredi un porte-parole du groupe. "Nous lui sommes très reconnaissants pour tout ce qu'il a fait pour Google France ces trois dernières années et nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouvelles activités", indique un communiqué. Selon les informations du Figaro, c'est Nick Leeder, actuel président de Google Australie et Nouvelle-Zélande, qui lui succèdera.

Ex-directeur marketing grand public de l'opérateur mobile SFR, Jean-Marc Tassetto, 53 ans, avait été nommé en juillet 2010 à la tête de Google France pour remplacer Mats Carduner qui avait créé le bureau à Paris, rappelle Le Figaro qui souligne que c'est sous la direction de Jean-Marc Tassetto que "Google France est devenue l'une des premières régies publicitaires du pays avec un chiffre d'affaires estimé à près de 1,2 milliard".

Son départ intervient quelques semaines après un accord réglé à l'amiable avec les éditeurs de presse nationaux, au terme de longues et épineuses négociations. Le gouvernement français travaille également à une solution pour faire contribuer à l'effort fiscal les géants du Net, dont Google, qui "éludent ou minorent" leur imposition en France.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !