Google condamné pour abus de position dominante | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Google condamné pour
abus de position dominante
©

Cartes sur table

Google condamné pour abus de position dominante

Le groupe américain devra verser 500 000 euros de dommages et intérêts à l'entreprise française Bottin cartographes.

Le tribunal de commerce de Paris a condamné mercredi Google pour abus de position dominante. Le groupe américain devra verser 500 000 euros de dommages et intérêts et 1 500 euros de frais de justice à l’entreprise française Bottin Cartographes pour avoir proposé gratuitement le service de cartographie Google Maps aux entreprises.

Bottin Cartographes vend en effet des plans d'accès, cartes de localisation et itinéraires en ligne. Pour cette entreprise, l'offre gratuite faite aux entreprises et éditeurs de sites Web par Google Maps fausse donc les règles de concurrence. La décision du tribunal de commerce devrait obliger Google à commercialiser auprès d'une cible professionnelle le service que le groupe Internet distribuait jusqu'ici gratuitement.

Google a de son côté décidé de faire appel : "Nous demeurons convaincus qu'un outil cartographique gratuit et de haute qualité est bénéfique tant pour les internautes que pour les propriétaires de sites Web. La concurrence sur ce secteur demeure réelle pour nous, tant en France qu'à l'international".

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !