Google : le géant américain travaille sur un kiosque à journaux numériques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Google pourrait prendre exemple sur Apple et proposer très bientôt un service pour acheter ses journaux en ligne.
Google pourrait prendre exemple sur Apple et proposer très bientôt un service pour acheter ses journaux en ligne.
©Reuters

Innovations

Après les applications, les films, la musique ou les e-books, le géant du Web pourrait se lancer dans le commerce de journaux numériques.

Acheter ses journaux directement sur Internet ? C’est déjà possible avec Apple et sa plate-forme iTunes Store, et ça pourrait bientôt le devenir pour Google, grâce à un nouveau portail, appelé "Play News". Selon le site américain spécialisé The Android Police, Google travaillerait à mettre en place ce système pour compléter son offre d'applications, films, musique et livres numériques. Et le site s'est livré à une véritable enquête on-line : en explorant les fichiers de Google Play (le service d’applications du géant de Moutain View, ndlr), Android Police aurait découvert des lignes de code Javascript évoquant un service nommé "Play News". Ce service serait disponible pour mobiles et tablettes, afin acheter des journaux au format numérique sans quitter la plateforme de Google. Selon Clubic, la vente au numéro serait de la partie, mais aussi la vente à l'abonnement.

Pour l’instant aucune information n’a filtré du côté de l’entreprise américaine. Impossible de savoir si la France sera visée par cette innovation. Selon Clubic, l’intégration de Play News – le kiosque à journaux numériques – serait à un stade bien avancé et le service pourrait être annoncé lors de la conférence Google I/O qui se tiendra du 15 au 17 mai prochain.

Lu sur Clubic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !