Gérald Darmanin : Laurent Wauquiez "est très doué, très fort et il est prêt à tout" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin : Laurent Wauquiez "est très doué, très fort et il est prêt à tout"
©Reuters

Sur le qui-vive

Gérald Darmanin : Laurent Wauquiez "est très doué, très fort et il est prêt à tout"

Selon un membre de l’Élysée, cité par Le Monde, le chef de l’Etat lui-même ne néglige pas le candidat favori à la présidence des Républicains.

Dans les colonnes du Monde jeudi 7 décembre, le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a estimé qu’il fallait se « méfier » de Laurent Wauquiez. Selon lui, le candidat favori à la tête des Républicains « est très doué, très fort et il est prêt à tout ». Le député LREM voit déjà le futur patron de son ancienne famille politique « en face d’Emmanuel Macron à la fin sur une ligne très droite dure ». Il pense donc que le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes « va instaurer un combat violent ».

Emmanuel Macron ne néglige pas Laurent Wauquiez

Malgré ce constat alarmant, Gérald Darmanin se montrer serein et affirme qu’au jeu de la présidentielle, à la fin, c’est quand même Emmanuel Macron qui gagne. La "ligne et [l]es mots [de Laurent Wauquiez] ne lui permettront pas de rassembler plus de 20 % des suffrages", pronostique-t-il.

>>> A lire aussi : Ce facteur interne aux Républicains qui fragilise bien plus Laurent Wauquiez que toutes les considérations sur son positionnement politique 

Gérald Darmanin n’est pas le seul à ne pas sous-estimer Laurent Wauquiez. En effet, d’après un membre de l’Élysée, cité par Le Monde, le chef de l’Etat lui-même ne néglige pas Laurent Wauquiez, chez qui il a repéré « des qualités qu’il a lui-même ». « C’est la raison pour laquelle la plus grande des erreurs à ses yeux serait de le sous-estimer », ajoute ce membre de l’Elysée.

 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !