Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur, pourrait quitter le gouvernement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Geneviève Fioraso
Geneviève Fioraso
©Reuters

Départ

Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur, pourrait quitter le gouvernement

Selon L'Express qui donne cette information ce mardi, son probable départ serait dû à des problèmes de santé.

Son départ serait imminent. Selon des informations de l'Express, Geneviève Fioraso, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur, devrait quitter le gouvernement pour des raisons de santé. Son agenda avait déjà été allégé depuis quelques semaines. Si ce départ se confirme, deux options seraient privilégiées, relate le site de l'hebdomadaire. Najat Vallaud-Bekacem, ministre de l'Education nationale et donc ministre de tutelle de l'Enseignement supérieur, pourrait prendre en charge les dossiers, en attendant les élections départementales.

Deuxième possibilité, l'entrée d'un petit nouveau au gouvernement. Cette dernière option prendrait toutefois des allures de casse-tête politique. Alain Claeys, député-maire de Poitiers serait le favori et le choix préféré par François Hollande étant données ses compétences sur le sujet.

Mais Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem verraient, quant à eux, d'un bon œil l'entrée au gouvernement de la député PS de l'Essonne Maud Olivier. Cette dernière option permettrait en outre de respecter la parité au gouvernement. Le nom de Thierry Mandon serait également évoqué.  

Le départ de Geneviève Fioraso interviendrait dans le cadre de rumeurs de plus en plus insistantes d'un remaniement. Certains journaux affirment que François Hollande et Manuel Valls réfléchissent à apporter certains retouches à l'équipe gouvernementale peu après les élections départementales prévues fin mars.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !