Gay Pride : des dizaines de milliers de manifestants défilent ce samedi à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le cortège est parti à 14H00 de la place du 18 juin 1940.
Le cortège est parti à 14H00 de la place du 18 juin 1940.
©Reuters

Marche des fiertés 2013

Gay Pride : des dizaines de milliers de manifestants défilent ce samedi à Paris

Malgré la célébration du premier mariage gay il y a un mois jour pour jour, les associations qui défendent les droits des homosexuels n’estiment pas la partie gagnée pour autant.

Plusieurs dizaines de milliers de militants et sympathisants de la cause homosexuelle défilent ce samedi après-midi dans les rues de Paris à l'occasion de la Marche des fiertés, organisée par un collectif d'associations. Le mot d'ordre de la marche : "Allons au bout de l'égalité".

En effet, un mois jour pour jour après la célébration du premier mariage homosexuel en France, il y a comme un gout d'inachevé dans les propos des meneurs de la manifestation. "C'est une belle loi, mais elle ne prend pas en compte l'égalité complète", a déclaré Nicolas Gougain, président de l'Inter-LGBT (Interrassociative lesbiennes, gays, bi et trans). L'ouverture de la procréation médicalement assistée à toutes les femmes devrait être une des revendications principales des participants à la marche.

Plusieurs personnalités politiques de gauche ont fait le déplacement. Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë, le président PS du conseil régional d'Ile-de-France Jean-Paul Huchon, la ministre du Logement EELV Cécile Duflot et le premier secrétaire du PS Harlem Désir, ont tous soutenu publiquement cette nouvelle Marche des Fiertés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !