Gauche : Sandrine Rousseau appelle à l'union, malgré le refus de Yannick Jadot de participer à une primaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sandrine Rousseau
Sandrine Rousseau
©Sandrine Rousseau

Voeu pieux

Tout en reconnaissant que ce n'est pas à elle de décider

Invitée de France Inter, ce mardi matin, Sandrine Rousseau a déclaré "Je roule pour Yannick Jadot sans ambiguïté. Yannick Jadot ne veut pas aller vers la primaire. La seule chose que je dis, c'est qu'on ne peut pas continuer en ordre dispersé de cette manière, qu'il faut une équipe."

"La primaire est un moyen, l'objectif c'est l'union de la gauche. Il y a d'autres manières de se mettre d'accord, d'autres façons d'unir nos forces." a-t-elle ajouté.

Sandrine Rousseau s'est réjoui du fait que Christiane Taubira envisage de se présenter à l'élection présidentielle. Qui de Yannick Jadot ou de Christiane Taubira est le ou la plus à même de porter la gauche à l’élection présidentielle ? l'interroge une auditrice. "Je pense que c’est Yannick Jadot qui doit porter cette équipe, mais que seul, il ne peut pas passer au second tour. Il lui faut une équipe autour."

«Je dis à Yannick : Vas-y, passe des coups de fil, et mettons-nous autour d'une table pour trouver la solution pour faire cette équipe”».

Sandrine Rousseau a déclaré par ailleurs :"Il est anormal qu'en France, il n'y ait jamais eu de femme présidente de la République, présidente du Sénat, présidente de l’Assemblée Nationale et que parmi tous les premiers ministres, il n’y ait qu’une seule femme, Edith Cresson, qui n'ait tenu que quelques mois." 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !