Fusillade de Jacksonville : trois morts dont le tireur lors d'un tournoi autour du jeu vidéo Madden NFL 19<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Fusillade de Jacksonville : trois morts dont le tireur lors d'un tournoi autour du jeu vidéo Madden NFL 19
©JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Mauvais perdant ?

Une compétition de jeux vidéo en Floride a été marquée par une fusillade. Le bilan est lourd.

L'émotion était vive ce dimanche en Floride. Deux personnes ont été tuées et onze blessées lors d'une nouvelle fusillade aux Etats-Unis. Les faits se sont déroulés à Jacksonville, dans un bar de la zone de Jacksonville Landing. Cet emplacement abrite notamment des restaurants au bord de la rivière St Johns.  

Le principal suspect, David Katz, est un jeune homme de 24 ans, originaire de Baltimore. Il a ouvert le feu lors d'un tournoi de jeux vidéo. Il s'est ensuite suicidé, portant le bilan a trois morts au total. La compétition était une phase éliminatoire. L'événement était retransmis en direct. Un extrait vidéo, qui fait froid dans le dos, du début de la fusillade a été diffusé sur Internet. 

Le shérif Mike Williams a précisé les circonstances de la découverte de la scène de crime : 

"Il y avait trois personnes décédées sur place. L'une d'elles étant le suspect, qui a mis fin à ses jours".

Le principal suspect se serait servi d'"au moins une arme de poing", selon des précisions du shérif.  

Selon les premiers éléments de l'enquête, David Katz, était en réalité un concurrent du tournoi organisé sur le jeu de football américain, Madden NFL 19. La Ligue nationale de football américain a déclaré qu'elle était "choquée et profondément attristée par l'horrible tragédie". Le tireur aurait pu agir après avoir perdu un match. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !