Fusillade dans une synagogue à Pittsburgh : le Pape François dénonce un "acte inhumain de violence"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Fusillade dans une synagogue à Pittsburgh : le Pape François dénonce un "acte inhumain de violence"
©ALBERTO PIZZOLI / AFP

Vive émotion et solidarité

Le souverain pontife s'est exprimé sur la tragédie de Pittsburgh. La communauté juive a été visée par un assaillant alors qu'une cérémonie se déroulait dans l'enceinte de la synagogue.

L'acte effroyable mené par le tireur isolé au sein de la synagogue "Tree of Life" de la ville de Pittsburgh, aux Etats-Unis, a provoqué une vague d'indignations et d'émotions. 

Parml les nombreuses réactions, le Pape François s'est exprimé ce dimanche sur cette tragédie. Le souverain pontife a parlé d'un "acte inhumain de violence".

"Nous sommes tous blessés en réalité par cet acte inhumain de violence". 

Le Pape a effectué cette déclaration sur l'attaque de la synagogue de Pittsburgh après la prière de l'Angelus. Il a notamment appelé à "éteindre les foyers de haine qui se développent dans notre société".  

La tuerie de vendredi a fait onze victimes et six blessés. Les noms des personnes tuées lors de la fusillade à la synagogue "Tree of Life" de Pittsburgh devraient être révélés ce dimanche. 

Les motivations de l'assaillant étaient de nature antisémite. Les premiers éléments de l'enquête ont dévoilé que le principal suspect de la fusillade avait posté des messages haineux et hostiles envers la communauté juive et envers une association qui venait en aide aux réfugiés. 

Le tueur a pu être interpellé par les forces de l'ordre. L'enquête ne fait que débuter. 

Cette attaque est la plus meurtrière commise contre la communauté juive aux Etats-Unis. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !